Profils François Xavier Lacroix | Facebook

Profils François Xavier Lacroix | Facebook

Francois-Xavier Lacroix, une jeunesse lyonnaise

Francois-Xavier Lacroix (facebook.com, Francois-Xavier Lacroix) a décroché son DEA (Diplôme d'études approfondies) après une année d’études sur les bancs de l'EMLYON Business School. Francois-Xavier Lacroix a fait partie de l’IAE et est titulaire d’une MSG (Maîtrise de sciences de gestion). C’est dans la capitale des Gaules que le jeune homme a suivi son cursus universitaire, dès 1988.

Un sportif et un amoureux des arts

Sportif dans l’âme, Francois-Xavier Lacroix pratique le polo, le ski et le tennis. Les arts font partie de ses grandes passions. On reconnait Francois-Xavier Lacroix à son look décontracté.

Francois-Xavier Lacroix a rapporté de ses années en Amérique du Sud le goût des cigares cubains et des vins de caractère. Le responsable financier a été tout simplement fasciné par le pays du tango, sa population, tout comme sa culture. Francois-Xavier Lacroix a été vice-président financier de Danone pour l'Argentine, puis sur tout le continent sud-américain.

Francois-Xavier Lacroix considère que le monde de l’entreprise est d'abord une aventure humaine. Depuis 2012, Francois-Xavier Lacroix occupe le poste de vice-président au sein de la division Eaux du Groupe Danone. L’éthique est continuellement au cœur de sa stratégie. Il dirige une division qui réunit quelque 20 000 personnes.

Francois-Xavier Lacroix, Carnaval et le polo de campo

Dès son installation à Buenos Aires, Francois-Xavier Lacroix a commencé à pratiquer le polo de campo. Francois-Xavier Lacroix souligne que le polo est une discipline complète, alliant mentalité basée sur le partage et plaisir physique du dépassement de soi. Ce financier est tout de suite tombé littéralement amoureux de ce sport roi dans le pays du tango.