Francois Xavier Lacroix

Francois Xavier Lacroix

Francois-Xavier Lacroix, un chef de file

Dynamique et inventif, Francois-Xavier Lacroix est un chef de file. Plus de 20 000 employés travaillent au sein de la division qu’il conduit. Il place constamment la déontologie au cœur de ses réflexions stratégiques. Après 20 années passées dans le management, Francois-Xavier Lacroix considère que la vie d'une entreprise est principalement une aventure humaine.

Francois-Xavier Lacroix, l'Argentine et ses trésors

Francois-Xavier Lacroix a notamment ramené d'Amérique du Sud l'amour des vins de caractère, de l'équitation et des cigares cubains. Dans le cadre de son travail, il a vécu pendant plusieurs années à Buenos Aires. Résident de Buenos Aires, Francois-Xavier Lacroix aimait rejoindre des exploitations agricoles afin d'y pratiquer son sport préféré, le polo.

Lyon, la ville de sa jeunesse et de ses études universitaires

C'est à l'EMLYON Business School que Francois-Xavier Lacroix a décroché un DEA. Il était toujours étudiant quand Europartner lui a fait suivre un stage de plusieurs mois. Il maîtrise plusieurs langues, dont l'anglais et l'espagnol, sur le bout des doigts. Francois-Xavier Lacroix a passé de nombreuses années à Lyon, ville qui l'a vu naître en 1969.

Une carrière professionnelle de l'Espagne à l'Egypte et de la République tchèque à l'Argentine

En 1996, Francois-Xavier Lacroix est embauché par le Groupe Danone, en tant que contrôleur financier. Pour Danone, Francois-Xavier Lacroix s'est expatrié pendant dix années, en République tchèque, en Espagne puis en Argentine. Ce spécialiste a travaillé durant deux ans à l'université du Caire, en Egypte, où il fut professeur en finance.